Ashlotte cosplay

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ashlotte cosplay

Message par Miyou Miyou le Sam 11 Jan - 3:05

Bonjour à tous  cat 

J'y pense depuis un bout de temps et après avoir essayé plusieurs matières sur des cosplays antérieurs, je me lance dans le cosplay de mes rêves : Ashlotte de Soul Calibur. J'aimerai ici échanger avec vous des avis sur la technique du serre taille, j'ai plusieurs idées mais, il va bien falloir faire un choix  study 

- Le tapis mousse : J'ai peur que sur la longueur cela soit mou ( je n'aime pas vraiment le tapis mousse)
- Un serre-taille : en skai et renforcé de l'intérieur avec du Kobracast par exemple
- Du worbla : Comme le tapis mousse, j'ai peur que cela soit un peu mou, vu le poids et la longueur du serre-taille et accessoirement le prix
- Le Fosshape : le processus de création serait le même que celui du serre-taille (ça se coud) sauf que je pourrais le durcir (plus ou moins...) à la chaleur après... ce qui me faire peur c'est la texture même après 3 couches de Gesso, le processus est en couture et le fait que ce soit importé des USA.

Qu'en pensez vous ?  Rolling Eyes
Miyou Miyou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashlotte cosplay

Message par Harleen le Sam 11 Jan - 8:18

J'ai hâte de le voir terminé, c'est magnifique !

Par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider, étant débutante je n'ai jamais utilisé ces matières...Embarassed 

Réponse pas très utile donc... Embarassed  Embarassed
Harleen

Message par Miyou Miyou le Sam 11 Jan - 8:46

Tu n'as pas encore utilisé ces matériaux Wink
Miyou Miyou

Message par Harleen le Sam 11 Jan - 8:53

Razz
Harleen

Message par Ced Hiryuu le Dim 12 Jan - 13:12

Wow, la y a du boulot ^^'

Récemment j'ai découvert le papercraft (après avoir vu l'autre topic tu connais déjà visiblement ^^'), je sais pas si ça pourrait t'aider pour ton serre-taille, mais avec plusieurs couches de fibre de verre ça pourrait bien rigidifier le truc et tu pourrais recouvrir l'intérieur de tissu qui cacherait la fibre de verre.

Sinon après à part en utilisant de vraies feuilles de tôle je vois pas trop ^^'

Et pour la coiffe, l'arme, les gants et le cerclage en fer tu as prévu de faire comment ?
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Dim 12 Jan - 13:49

Le pepakura est ma spécialité Wink Alors attention, quand tu feras ton cosplay d'Iron man prend en compte comment tu rentres dans la structure... parce que résine+fibre=ça bouge plus du tout... donc pour un serre taille... c'est juste mort  Crying or Very sad  mais dans l'idée ça aurait pu marché

L'armure sera fait en Worbla, simple et efficace. Tu connais ?
ça pourrait être aussi fait en papier mâché (en tout cas pour la coiffe...) ou en tapis mousse ( mais j'aime pas du tout ça xD)
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Dim 12 Jan - 23:50

Ouai j'ai un pote qui m'a montré le Worbla, ça a l'air sympa, mais l'aspect rugueux que ça donne me déplait un peu.

Sinon concernant mon armure, je vais attendre un peu, là j'ai presque terminé la ceinture en papier 80g car je voulais voir si l'échelle convenait, et quand je la ferai je prendrai du 220g. Mais j'ai eu d'autres idées de cosplay entre temps, dont un à finir avant où je dois faire de la couture, et après je ferai peut-être l'armure de Shiryu de Saint Seyia pour me faire la main sur le papercraft et voir vraiment ce que ça donne, avec moins de boulot pour commencer ^^
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Dim 12 Jan - 23:59

80g c est trop léger quand tu vas mettre la résine, ça va boire et s'écrouler... 220g c est trop, si t as beaucoup de petites pièces, ça va etre chiant à plier et à manipuler et à coller... 180g c est bien Smile je me répète mais va voir mon tutoriel sur cosplay it Wink

.... L' effet rugeur s'enlever avec les sous couches de peinture (gesso ou colle à bois) que tu devras bien sur aussi faire pour le pepakura. Regarde le résultat avec et sans : 

En gros, papier et colle => résine (polyuréthane si tu peux) => fibre (non tissé) => nettoyage =>dégraissage et rayage => mastic => ponçage => mastic de finition => ponçage => détail en epoxi sculpté ou milliput =>sous couche de peinture au gesso (3/4) => Première couche en aplat => peinture en dégradé pour le volume => finition au vernis... voilà

Quand tu vois que les cuissardes, brassard par exemple de Daedric sont en gros un rectangle avec des pics... un jour à 2 jours de montage par pièces, 2 jours de résine+fibre, 2/3 jours pour les finitions, un à 2 jours pour la peinture... ça m'a fait mal au derrière... les pièces étaient assez simple et en worbla, ça m'aurait pris... 3 jours à tout casser (même en tapis mousse Wink )

Ce que je veux dire par là, le pepakura est génial pour les casques par exemple et c est rassurant d'avoir déjà le modèle, mais des fois, cette technique n'est pas la plus adaptée au travail que tu veux faire. Test l'ensemble du processus sur une partie, pour te faire une idée et voir si cette technique te convient Wink
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Lun 13 Jan - 2:19

Hum ouai vu comme ça, ça faciliterait grandement le travail le Worbla ^^
J'ai un pote qui va faire l'armure de Madara de Naruto avec cette technique, donc je verrai ce que ça donne, j'attendrai ses retours.

Et sinon pour le tutoriel je l'avais déjà vu quand j'ai découvert le pepakura, il est très complet d'ailleurs, félicitations;

Et sinon qu'est ce que tu appelles le gesso ? Parce qu'avec le mastic + appret en peinture normalement on doit avoir une base bien lisse quand même, enfin c'est ce qu'on fait dans le domaine du bois et ça marche bien Wink
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Lun 13 Jan - 10:16

Le gesso est un apprêt de peinture utilisé en loisir créatif, beaux Art... ect Wink ça ressemble à de l'acrylique blanche en un peu plus pâteux. La texture étant épaisse ça va diminuer les imperfections et mieux accrocher au support et c'est beaucoup plus couvrant que de la simple acrylique

Ta base lisse, tu l'obtiendras avec l'étape du ponçage... malheureusement pas de secret. Il restera toujours des imperfections, c'est pour ça qu'on utilise le mastic de finition (au début je pensais que c'était... optionnel, mais au final, ça peu te sauver xD) 

Attention, je fais pas une campagne pour le worbla hein x3 Le cosplay est un univers vaste et il y aura toujours autant de réponses pour construire un costume que de cosplayer =D
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Mar 14 Jan - 4:53

Ouaip, mais c'est vrai que si des parties de cosplay qui m'intéresse sont faisable en Worbla, je pense que je me casserai moins la tete qu'en pepakura, ce que j'aime pas avec le pepakura, c'est la fibre de verre, je suis devenu fibrophobe si on peut dire ça comme ça, parce que j'ai travaillé dans les bateaux et on en utilisait beaucoup, et c'est pas forcément des bons souvenirs ><, fin bref, si je fais du pepakura ce sera que si j'ai pas d'autres choix pour arriver à mes fins, donc je prends tout ce qui existe. En tout cas merci pour les infos, c'est cool de discuter avec des gens qui ont déjà de l'expérience dans le domaine Wink

Sinon pour le gesso je pense que je ferai sans, je préfère mastiquer direct, étant dans la menuiserie j'en ai l'habitude donc le ponçage me dérange pas.
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Mer 15 Jan - 0:48

... heuuu ... je crois que tu mélanges un peu tout =D 

Le gesso c'est une sous-couche de peinture, ça vient après le mastique. Que ce soit du gesso ou de la sous couche en bombe, tu vas devoir en mettre, pour que la peinture accroche... l'effet lissant, c'est plus un bonus. De toute façon, quelque soit la matière utilisée, ton plus gros boulot ça va être la peinture et l'effet "carrosserie toute neuve" =D
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Mer 15 Jan - 5:21

Ah okay, j'avais pas capté que le gesso c'était de l'apprêt effectivement ^^'

J'ai des pistolets à vernir au boulot, je passerai sûrement mon apprêt et ma peinture avec quand j'en serai là.
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Mer 15 Jan - 7:20

Des pistolets à vernis, ça marche comme les Aérographes ?
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Mer 15 Jan - 8:57

Ouai sauf que c'est plus puissant, c'est branché sur air comprimé, enfin pour faire simple c'est la même chose que ce qu'utilisent les carrossiers pour les voitures quoi ^^
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Ven 17 Jan - 6:37

T.T je veux T.T
Miyou Miyou

Message par Miyou Miyou le Ven 17 Jan - 10:59

Bon, j ai trouvé ça... c'est un corset en plus "long"... 

ça va, ça passe mais je préfère cela =) Mais impossible de tenter en contacte avec la cosplayeuse (brésilienne) elle n' en fait plus et ne répond pas aux questions... :/ j'aurai bien aimé savoir en quoi elle l'avait fait 

ps : je viens de voir que sur son ancienne boutique elle vend des armures en Eva... T.T bon, je suis un deg... j'aime pas le tapis mousse :/ même si c'est le top l'Eva
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Sam 18 Jan - 1:46

Ah ouai elle claque la deuxième, et sinon c'est quoi l'Eva ?
Ced Hiryuu

Message par Miyou Miyou le Sam 18 Jan - 9:22

la première c'est juste pour la robe en tissu ^^""

^^""""" C' est une sorte de tapis mousse, mais en plus épais et de meilleure qualité. 

on peut en faire des choses sympas :

Tu reconnaitras l'avant bras d'Iron man. D'ailleurs en parlant de ça, certaines personnes (comme lui) utilises le pepakura pour faire la base de leur costume mais en tapis de sol (ou eva), je n'ai pas testé... mais peu être que ça peu t'inspirer. http://rjcosplay.blogspot.fr/2013/04/foam-man.html :le lien du mec, y a pas grand chose, mais ça peu te donner des pistes de réflexion Wink
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Sam 18 Jan - 12:33

Ah ouai sympa, merci pour le lien.
Ced Hiryuu

Message par nishe le Lun 20 Jan - 21:41

on parle de pepakura ici ??  héhéhé je suis le maitre du pépakura !!  queen  lol!

nishe

Message par Miyou Miyou le Lun 20 Jan - 21:50

Dois-je te rappeler que tu es mon apprenti Nishe  tongue 

Sinon pour Ced Hiryuu, j'ai trouvé un forum qui traite du pepakura et il y a plusieurs personnes qui travail sur Iron man, comme ça tu verras le processus et le résultat, ceux qui est motivant, je trouve Laughing  Il est ici

Et accessoirement on débute avec Nishe un projet de Jaffa en pepakura =D Enjoy
Miyou Miyou

Message par nishe le Lun 20 Jan - 21:54

arff et qui va encore passer des nuits à coller les pièces de papier mdr  !!!

nishe

Message par Miyou Miyou le Lun 20 Jan - 21:59

T es le dieu  king   du découpage et collage. Je suis la déesse  queen de la résine, fibre et mastique. C'est un travail d' équipe  Wink
Miyou Miyou

Message par Ced Hiryuu le Mar 21 Jan - 5:22

Merci pour le lien Miyou Miyou, j'étais déjà inscrit dessus ^^
Ced Hiryuu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant