Aoi Sora Cosplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

+64
Kamelia
KiraL
Minoe
lapititemeldu59
lilirei
breda
Saran0501
Tiger Mia
Kana Heiwajima
CharlotteCosplay
Minami
Saika
zedd
nicolas-uchiwa
jadorelesmangas2013
Ryaru
Cloud strife
Motivette
Nivea
manhs
harumi
Luka
sand-sama
tsukimi-eby-chan
akanéhatsune
Alexis-Silver
SixAiles
fauve de jade
Tsuki Meian
MadaraSama
RyuuSeika
shadowsun
Tifa Lockheart
Chibi-Cosplayman
Roderic Kurosaki
Masato
Shiro_Usagi-Chan
Lucille bookman cosplay
uréne
ShioriNekoBoy
miss strange
kimy
Nemo
trainki
Kuroneko-chan
Kuragari
Phoby
Ayumi
Kitsune-Chan
Zoro Roronoa
Alkans
Herya
Liarina
Gaara Kazekage
Szayel-Aporro
Ichigo Kurosaki
ulquiorra
Zetsukage
saku haruno
Monkey D Luffy
lily, lapin free hugs
immortalblack
Manou
kaname tousen
68 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par manhs Mer 18 Juil - 19:10

Au début, mes parents trouvaient ça bizarre car en dehors des trucs de tous les jours (puis les manga/jeu et eux, ça fait deux!) mais je leur parle tellement de ma passion de certains jeux et de ce qu'est le cosplay qu'ils ont trouvé ça amusant finalement, ils ont vu que pour mon premier cosplay, j'y mettais vraiment du coeur, mes parents voient que je suis très passionné et entêté à la fois, donc il me laisse faire avec le sourire sunny

Mon premier cosplay fu un échec, mais ça ne m'a pas empêché d'aller à une convention vers Montpellier où ce sont eux qui m'ont emmené!!! (2h45 de route avec un cosplay mecha qui a fini finalement à la décharge).

Seul problème pour eux, ils trouvent que ça revient vraiment très cher, en tapis de sol, sikafill etc.... mais je leur rassure en leur montrant que je mets beaucoup de côté et que je prends mon temps <3

Donc pour moi, mon entourage me soutient car ils sont content de voir que je peux faire quelque chose de passionnant avec des gens et pas en solo ! cheers
manhs
manhs

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Nivea Mer 19 Sep - 20:53

Bonjour en suite logique à ma présentation ce sujet était le plus désigné.

Pour ma part aucun soutiens familial, ca a même été à l'origine de la rupture familial enfin une des raisons. Ma mère n'a jamais apprécier le cosplay en tant qu'activité, dépense d'argent perte de temps etc etc...Ce qui m'a obligé pendant les 6 premières années a faire du cosplay en cachette, avec l'argent du déjeuner courant chercher du tissus pendant la pause de midi, jusqu'au jour ou je me suis fait attraper.Ma mère payait la cantine mais moi je n'y suis jamais allé.

Bref c'était epique, coudre la nuit à la main d'ou mes premiers costumes foireux, en plus du manque de talent naturel. Quand j'ai commencé a gratté quelques pièces à mon père ca a été la berezina mes parents étant en instance de divorce a cette époque le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a pas aidé. L'un accusant l'autre de saper son autorité bref sympathique quoi.

J'ai pu pratiquer l'activité un peu plus sereinement quand je suis partie de la maison et avec l'aide d'amis qui m'ont appris 2-3 trucs pour faire des costumes un peu plus propre, et que j'ai pu utiliser la machine à coudre. Mais si d'une certaine manière le cosplay me permettai et encore aujourd'hui de faire quelquechose pour m'amuser et me détendre. Le soutiens est venue des gens que j'y ai rencontré qui sont devenus des amis, et qui eux m'ont aidé surtout ceux qui m'ont prêté un coin de cave pour cacher mes cosplays et encore aujourd'hui..

Maintenant je bosse donc ce n'est plus un problème mais je n'oublie pas quand on est ados que ce n'est pas toujours si évident de faire du cosplay "WTF" quand on ne gagne pas d'argent et que les parents sont contre. C'est un point que j'ai toujours beaucoup défendu car il y a parfois dans le milieu certaines pression qui empechent des gens de faire du cosplay par peur de reproches ou de critiques.

A cause de costumes moin bien fait pas par paresse mais simplement par impossibilité de le faire.Beaucoup oublient que tout le monde n'est pas un enfant roi et je trouve désagréable de s'en prendre à un jeune qui vit chez ses parents et qui parfois ne peut pas faire autrement.Chose que beaucoup de cosplayeur adultes ou indépendant financièrement ,ont tendance a zapper.
Nivea
Nivea

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty yosh !

Message par fauve de jade Jeu 20 Sep - 1:29

En fait j'ai rien écris ici moi lol

Bon bas moi ma mère a grandi en regardant les chevaliers du zodiaque, dragon ball et dragon ball z, goldorak, capitaine flamme et tout ce qui va avec, elle suit naruto depuis le début et attend les nouveaux shippuden autant que mon frère et moi, elle aime bien fairy tail depuis un petit moment ^^

Vous me croyez pas ! a 12 ans elle ma laisser me raser le crâne pour me déguiser en krillin !!!

Du coup de temps a autres elle me dit elle même "tien regarde lui tu pourrais le faire" XD

pour le reste de ma famille ils me disent tant que tu as trouver un truck qui te plais et qui te permet de continuer a faire le con comme à ton habitude vas y ! ! !

Ils attendent d'ailleurs que je porte un énorme costume de bisounours ou de grodoudou Very Happy

Du coup c'est un peut pour ça que je me sent en famille à chaque sortie Embarassed POWAAAA !
fauve de jade
fauve de jade

Messages : 96
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : Salernes

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Motivette Jeu 20 Sep - 6:40

Alors dans mon cas, mes parents étaient déjà "habitués" aux mangas/animes avec mes deux grands frères, par contre, petite surprise avec la dernière (moi ^^) qui se lance dans le cosplay (depuis pas longtemps en fait !), alors c'est simple ma mère est à fond dès le moment où je suis "déguisée" (comme elle dit) et mon père qui s'en fout royalement mais des fois se moque (mais gentiment) un peu de moi, voila !
Ah sinon mais frères : un s'en fout aussi et l'autre ... s'en fout aussi en fait xD mais un peu moins quand même ! (Et les copines, pour la plus part, aiment aussi le cosplay donc pas de soucis =D)

Motivette

Messages : 89
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 28
Localisation : Septemes...-tout près de Marseille-

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Cloud strife Ven 16 Nov - 6:55

Moi pour ma part ma mère me soutien me paye mes cosplay, je fais le reste moi même et mon frère et passionnée de mangas comme moi et se met doucement au cosplay. Mon père lui par contre se fou de moi mais bon x) comme je dis pas de compte à lui rendre et voila.
Cloud strife
Cloud strife

Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 32
Localisation : nord-pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Ryaru Sam 17 Nov - 8:39

Salut !

Heu de mon coter ça fait rire tout le monde , ma mére trouve ça fun mais hormis elle certains ce sont demander si j'avais pas la maladie de Peter pan lol , mais maintenant qu'ils ont vu du monde dans les japans et que j'étais pas un cas isoler ça passe mieux surtout depuis que chui dans l'asso.

Mais bon j'esquive pas les commentaires quand j'achéte des accessoires sur le net pour mes cosplay ou que je gratte des truc en rapport pour Noel ou mon anniv.
Ryaru
Ryaru

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : Fos sur mer (13)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par jadorelesmangas2013 Mer 13 Fév - 4:22

moi je suis mal comprise par ma famille je c est pas comment faire faire pour qu'il comprenne réponder en mp merci
jadorelesmangas2013
jadorelesmangas2013

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

http://www.manga-anime-prefererer.skrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par nicolas-uchiwa Mar 5 Mar - 4:10

pour ma part je suis indépendant, propriétaire de mon appart et c'est ma vie et ma passion donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent lol
nicolas-uchiwa
nicolas-uchiwa

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 35
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par zedd Jeu 7 Mar - 2:05

ba entourage famille gros bof mdrr mon pere me dit a chaque fois me dit passion coute très chere ( un disque rayé ) et ma mere plus comprehensible c'est une passion , il sort avec des amis qui ont la meme passion et une vie on en a qu'ne alors amuse toi car je te prefere mtn qu'avant et c'est bien vrai si j'avais pas connu le cosplay etc je serai tout le temps chez moi ...................
zedd
zedd

Messages : 270
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33
Localisation : sartrouville 78500

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/cesarini.robin

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par jadorelesmangas2013 Jeu 7 Mar - 6:48

ma mere c est pareille sauf heureusement elle me laisse allez a la japan expo
jadorelesmangas2013
jadorelesmangas2013

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 30
Localisation : Marseille

http://www.manga-anime-prefererer.skrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Saika Jeu 7 Mar - 11:27

Pour ma part ma mère m'aide souvent dans mes cosplay et adore l'univers Japon même si elle n'est pas fan de manga, mon père suit un peu ma mère même si au fond il s'en fou et ma soeur n'aime pas spécialement mais elle fait avec!

Mais le principal c'est que je peux faire des cosplay avec mon chéri Very Happy
Saika
Saika

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Minami Lun 11 Mar - 0:54

Bah.. Pas vraiment non plus, ma mère trouve ça assez ridicule, et crit parce que ça prend souvent trop de place, mais en même temps elle ne dit rien quand j'en fais, et me donne des conseils quand je lui demande si ellea des idées pour fabriquer telle ou telle chose... Sinon vu que quasiment tout mes amis sont cosplayeur j'ai du soutient oui ^^
Minami
Minami

Messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par CharlotteCosplay Sam 23 Mar - 1:21

Alors moi, c'est vraiment vraiment vraiment compliqué No Mes parents ont déjà eu du mal a accepter le fait que je sois passionnée par la culture Japonaise, les mangas, animes... Ils pensent que c'est pour les gamins. Pour vous donner un exemple, quand je vais faire les courses avec ma mère, quand on passe devant le rayon manga, je m'en approche car j'en ai un a acheter, et elle d'un coup, elle s'éloigne, comme si elle avait honte de moi. Ca me fait vraiment mal... Je pense que beaucoup de parents pensent que c'est un comportement immature de s'interresser à ça, mais ils ne comprennent pas.. Bref, j'ai annoncé récemment à ma mère que je voulais aller à la Japan expo avec une amie. Bon, j'ai réussi à négocier pour y aller. Mais comment dire... Je rêvais depuis bien longtemps de me cosplayer.. Et la Japan Expo de cette année est la parfaite occasion pour moi de le faire.. J'ai dit à ma mère : Maman, j'aimerai me cosplayer. Elle connaissait pas ce mot xD C'est un peu normal aussi ^o^ Je lui ai expliqué ce que c'était, et là, silence glacial dans la pièce. Elle me dit : en gros, c'est se déguiser, comme les enfants? Elle m'a lancé un regard noir... Je savais pas très bien quoi répondre.. Le soir, j'ai regardé des sites sur la confection de cosplay. J'me suis dit : Je vais cosplayer Inori de Guilty Crown. Mais comment dire ça à ma mère ? Bon je suis pas du tout du genre a vouloir porter des cosplay super dénudés, donc j'ai opté pour une robe noire simple avec des rubans rouges.. Mais il me fallait tout le matériel, et la perruque.. Comment dire ça à ma mère ? Je lui ai montré le modèle de la robe sur Milanoo, et bon, heureusement, c'est une robe assez simple, elle a accepté que je la commande plutôt que je la couse ( j'aurai préféré la confectionner mais bon, ça sera pour la suite...). Mais niveau perruque j'ose même plus lui en parler.. Je sais qu'elle pense que je délire un peu, que les cosplay sont pour les gens "étranges", mais pas du tout, moi personnellement ça m'aide à m'épanouir, à me sentir mieux !! Enfin bref, excusez moi pour le roman, mais juste pour vous dire que tout ce qui touche à la culture Japonaise, c'est un peu un sujet tabou à la maison.. Surtout que je suis fille unique et l'amie avec qui je partage cette passion n'habite pas du tout sur Nantes... Voilà voilà, même si c'est pas facile de gérer ça avec les parents, c'est notre passion, et j'aimerai la vivre à fond.
Bisous :3
CharlotteCosplay
CharlotteCosplay

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Kana Heiwajima Sam 23 Mar - 2:06

Ah, cette question... J'ai beaucoup de peine pour ceux qui ont des soucis avec leur entourage parce qu'ils sont passionnés de cosplay, parce que ca doit vraiment peser sur le moral...

De mon coté, le fait que j'aime les manga et tout ce qui se rapporte au Japon ne gêne pas vraiment. Même si, au début, mais parents pensaient que c'était "temporaire".

Après, le cosplay a été un peu plus dur à intégrer dans le quotidien. Il faut dire que c'est assez exhubérant, que ca prend de la place, que ca demande du temps, et surtout de l'argent. Puis, bon, la société en générale nous considère comme des guignoles, alors faut pas s'étonner. Certains de mes amis, qui ne sont pas dans cet univers, me prennent un peu de haut... mais bon. Tant que je fais ce que j'aime.

Pour autant, je n'ai pas de gros soucis à me faire accepter par mes proches. Ma famille est assez curieuse, donc petit à petit, ils se sont intéressés à ce que je faisais, et maintenant ils me demande même des photos, ou s'ils pourront m'accompagner un jour. J'avoue être assez fier de mon entourage, qui est vraiment compréhensif. Parfois, on me ramène même des trucs en me disant "Tiens, j'ai retrouvé ca. Ca t’intéresse pour tes costumes ?". C'est assez mignon. <3
Kana Heiwajima
Kana Heiwajima

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Autour de l'Etang de Berre ?

http://kaizoku-no-yume.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par CharlotteCosplay Sam 23 Mar - 5:04

Kana Heiwajima, je suis d'accord avec toi, certaines personnes nous prennent vraiment pour des guignols. Je me souviens d'avoir été à une convention à Nantes, et devant la salle de l'Expo, il y avait des cosplayeurs. Un groupe de jeunes est passé devant, et ont insultés les cosplayeurs comme pas possible, ça m'a vraiment choqué. Le problème, c'est que les gens ne comprennent pas cette passion. Pour eux, le cosplay c'est quelque chose de grotesque, d'inutile, et pour les idiots.. Mais ils ne se rendent pas compte de pourquoi on fait ça, de tout le travail que ça demande derrière ! On ne fait rien de mal, les parents qui ne sont pas compréhensifs devraient plutôt être fiers de leurs enfants, qui veulent s'épanouir, être créatifs, rencontrer de nouvelles personnes, plutôt que des jeunes qui serraient super violent et qui s’intéresseraient à rien... Excusez moi pour mes propos, mais c'est vrai que le cosplay devrait être vraiment reconnu comme un loisir, comme le dessin, la musique.. Et le jour où on pourra dire fièrement : je suis cosplayeuse, et que les gens comprendront que c'est aussi un art, qu'on aura plus honte de parler avec nos parents de ce sujet, ça sera extraordinaire... Si ce jour arrive No
CharlotteCosplay
CharlotteCosplay

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Tiger Mia Jeu 2 Mai - 4:01

Ce sujet m'intéresse beaucoup ^^ En effet, les avis sont partagés.
Tout d'abord les avis positifs:
Ma maman avant ne pouvais pas supporter le cosplay mais maintenant elle adore (surtout quand je dois recoudre quelque chose ^^ Ça sert hein maman d'avoir une fille qui coud Razz). Ensuite mon père, lui il m'aime (il m'a aidé pour le glaive du silence de Sailor Saturne.). Ensuite mon grand frère aimerait commencer mais n'ose pas apprendre à coudre. Et ma grand mère adore ^^
Ensuite les avis neutres:
Mon moyen frère (celui du milieu) s'en fiche. Et ma tante trouve que je ressemble à une **** (je veux pas le dire sur le forum ce n'est pas un mot très gentil) mais elle apprécie le fait de coudre et de faire comme du théâtre.
Et enfin les avis négatifs:
Y'en a pas ^^
Tiger Mia
Tiger Mia

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Lorraine POWAAAA :D

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Saran0501 Jeu 2 Mai - 5:02

Moi aussi c'est mitigé... ma famille vit à 800 bornes de chez moi (pour l'instant %)) et ils trouvent ça en général assez amusant (même mon père qui pourtant est un paysan pas très ouvert x))... Enfin bon, ils sont pas avec moi physiquement donc peut être qu'ils cautionneraient pas que je passe trop de temps dessus on saura jamais !

Celle qui me soutient pas c'est ma coloc qui ne m'aide pas des masses quand je lui demande, qui trouve ça pas utile, que ça prend trop de place etc,etc x)
Saran0501
Saran0501

Messages : 123
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 34
Localisation : Scions, Scions, Scions du boîs !

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par breda Jeu 2 Mai - 7:48

il sen fout ,ils me disent en quelques sortes "c'est ta passion alors démerde toi"
breda
breda

Messages : 139
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : mazan 84

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par lilirei Ven 3 Mai - 2:59

je suis chanceuse même si je ne lui facilite pas la vie ma mère me soutiens et ne s’énerve pas même quand je la saoul en parlant tout le temps de mes projets et des travaux qu'elle doit m'aider à faire. Quand à mon beau père quand il s'agit de bricoler, il est toujours là ^^ Mon seul point faible en faite c'est moi, je suis lente à me mettre en route ...
Quand au reste de la famille il ne sont pas au courant ^^
lilirei
lilirei

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 33
Localisation : grisolles

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par lapititemeldu59 Ven 3 Mai - 4:10

Bonjour ,mes parents me soutienne dans cette passion malgré mon jeune age, ils pensent que si c'est ma passion il faut la vivre à fond, si vos parents ne sont pas d'accord expliquez leurs , c'est bon contre la timidité aussi. Very Happy
lapititemeldu59
lapititemeldu59

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26

http://lapititemeldu59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Minoe Ven 3 Mai - 6:18

Bon je me décide à répondre à cette question parce que... Bah j'ai envie xD

Quand j'ai commencé le cosplay l'année dernière, mon père n'aimait pas trop ça, il pensait que je faisais ça "pour faire genre" et au détriment de mes études. Et quand cette année j'ai fait mon second cosplay il a pas spécialement réagi à part me dire "J'espère que tu fais pas comme ta mère à amasser des trucs qui servent à rien"... Et puis un jour en voiture il a réalisé :
"Ah mais en fait tu fais ça parce que ça te plais ?
- Bah oui, j'aime bien on apprend plein de choses, la couture, le bricolage. On devient débrouillard grâce au cosplay !
- Ah... D'accord."
Je crois que maintenant mon père arrive à le digérer même s'il me fait toujours la morale sur le fait de ne pas amasser ^^

Pour ma mère, elle me conseille et m'aide. Bon elles est loin (Toulouse-Marseille c'est pas la porte à côté) mais elle m'ai appris pas mal de choses. Le premier cosplay je l'ai fait sans trop lui en parlé. Je lui ai dit "Je fais un cosplay pour JES" et elle tout simplement "OK bah j'ai hâte de voir des photos". Pour le second cosplay elle m'a appris la broderie et m'a donné plein de trucs utiles (fils à brodé, perles de bois, de rocaille et de Swarovski...) et du coup je lui parle plus de l'avancement. Elle me donne même des idées de shooting photo (par exemple si je vais à JE cette année j'en ferais un devant la pyramide du Louvre et au jardin des Tuileries... Idée de ma mère ^^). Et puis elle en parle à ses amies donc c'est une façon de montrer qu'elle est fière de ce que je fais ^^

Pour mes deux soeurs elles aiment bien l'idée. J'en ai une qui rêve de me faire mes maquillages façon mangas donc elle est hyper enthousiaste quand je lui parle de mes projets. Elle a même prévu de me faire mes prothèses d'oreille d'elfe. L'ainée ne m'aide pas, je lui en parle peu, mais elle est toujours enthousiaste quand elle voit mes photos.

Quand au reste de ma famille (je parle là des oncles, tantes, cousins...) ils ne savent pas que je fais du cosplay, sauf une de mes cousines qui est en école de stylisme. D'ailleurs je la voit la semaine prochaine et je compte lui montrer mon cosplay de Yuna pour voir ce qu'elle en pense et essayer de lui grapiller quelques infos et conseils ^^


Enfin voilà quoi. Je pensais que mon père le prendrait plus mal que ça au début mais en vérité, il s'en fichait même si au fond il trouvait ça gamin. Il voit que ça me plait et que je lui fais la conversation comme ça alors il est quand même content ^^
Minoe
Minoe

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par KiraL Ven 10 Mai - 23:02

Moi ça va ma famille trouve que ça me fait faire plein de choses comme la couture et qu'il faut des fois avoir beaucoup d'idées pour certain cosplay, après ils trouvent ça un peu bizarre les conventions et tout mais au moins ils sont pas contre que j'en fasse ils m'aident un peu même des fois ^^
KiraL
KiraL

Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : Mauléon

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Kamelia Mar 9 Juil - 2:49

Ma mère me fait mes patrons et m'a appris à coudre donc oui, mon père ça le fait chier quand il doit commander mes perruques mais sinon quand mes cosplay sont bien faits ils les montrent à ses collègues de boulot pour dire "Regarder ce qu'elle sait faire ma fille"... Ma soeur se fout de ma gueule mais globalement, ils s'y sont fait
Kamelia
Kamelia

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Hina-Chan Ven 12 Juil - 4:28

C'était quand j'étais au collège que ma mère me disais : " Au lieu de lire des mangas et apprendre les paroles des chansons japonaises va apprendre tes cours !"  
Elle s'en fou un peu maintenant sa la gène pas du tout vu que ma sœur prenait des cours de japonais à la fac ^^ ( elle même très fan des mangas et du japon) ^^

Sinon pour le cosplay c'est surtout ma grand-mère qui m'aide beaucoup pour coudre ^^
Hina-Chan
Hina-Chan

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 27
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Kamelia Lun 15 Juil - 7:51

Hina---> Ca commence comme ça, mais si tu cherches à apprendre tu le feras vite!!^^
Kamelia
Kamelia

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay? - Page 3 Empty Re: Est ce que votre entourage vous soutiens (ou pas?)dans cette passion qu'est le cosplay?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum